entete-mesure
Contactez-nous
Une question ?
Contactez votre conseiller Alpina Savoie Sélection Pro pour avoir les informations distributeurs :

Mix Végétal : la nouvelle alternative végétale !

jeudi 24 septembre 2020
Découvrez toutes les informations nutritionnelles du Mix Végétal et élaborez vos repas végétariens grâce à nos idées menus !

 

 

Le Mix Végétal est un mélange de pâtes, légumineuses et légumes réhydratable à froid. Il se décline en trois recettes :

  • Pépinettes, lentilles corail et tomates
  • Perles, quinoa, tomates et épices douces
  • Pépinettes, pois cassés et basilic

 

Pâtes et légumineuses : le bon Mix pour les protéines !

 

 

Les acides aminés servent à former des protéines, essentielles au renouvellement des tissus musculaires, de la masse osseuse, de la peau, des ongles ou des cheveux. Les protéines sont formées à partir de 20 acides aminés protéinogènes (dont 8 acides aminés essentiels – 9 chez l’enfant), apportées par la nutrition.

 

 

Séparément, pâtes et légumineuses ont chacune une carence en acides aminés. Les pâtes ont une carence en lysine mais ont un fort taux de tryptophane et méthionine. A l’inverse, les légumineuses ont une carence en tryptophane et méthionine et ont un fort taux de lysine.

 

Leur association permet donc de pallier ces carences et d’avoir les 8 acides aminés essentiels nécessaires à la formation de protéines. Aussi, elle permet une meilleure valeur biologique : la capacité de l’organisme à assimiler les protéines.

 

 

Pauvre en sucre et sans sel ajouté, le Mix Végétal contient des apports en fibres et en énergie suffisants pour une alimentation équilibrée.

 

Idées menus

 

Omnivores, flexitariens ou végétariens : tous vos convives peuvent se régaler avec le Mix Végétal tout en profitant du’ne alimentation saine et équilibrée.

 

Tous nos menus ont été réalisés avec l’aide de Pascale Pérochaud, nutritionniste de la cuisine centrale de Villeurbanne.

 

Menu flexitarien et menu classique

 

Source de protéines végétales, le Mix Végétal permet ainsi de limiter les portions de viande dans une alimentation classique.

 

 

Menus végétariens

 

Dans le cadre d’un repas végétarien, les pâtes et légumineuses doivent être accompagnées d’un laitage pour permettre d’atteindre les apports journaliers en protéines.

 

Retour